Escalade
|
![]()
L'option escalade est enseignée sur 4 heures par semaine (mercredi après midi et en soirée) à partir de la classe de 2nde jusqu’en terminale et permet d’obtenir des points supplémentaires pour le baccalauréat. 12 élèves de l'option escalade se rendront début Avril sur la base de Buthiers, en impliquant les parents dans une activité découverte de l'escalade avec leurs enfants lors de la dernière matinée de ce séjour, qui sera également ponctuée par un repas en milieu naturel afin de fêter tous ensemble (professeurs, élèves et familles) la fin de ce séjour de 3 jours.
|
|
L’escalade se pratique sur des murs artificiels extérieurs et intérieurs ainsi qu’en milieu naturel. L’apprentissage est partagé entre la préparation physique (une partie de « musculation adaptée ») et l’apprentissage technique. Durant l’année, des sorties en salles d’escalade spécialisées et la participation à des compétitions sont organisées. En tout début d’année et en fin d’année les sorties en plein air apparaissent et des séjours sont proposés. Ils permettent de mettre en application les acquis et sont accessibles aux élèves volontaires les plus motivés et les plus sérieux. Cette activité, nouvelle pour beaucoup, rencontre de plus en plus de succès et conduit les élèves vers l’autonomie et la prise de confiance en soi. Que du bonheur… ! |
|
En savoir plus sur l'option au bac :
Éducation physique et sportive : Escalade
Suivre une formation pratique, exigeante et rigoureuse dans le domaine des activités physiques, sportives et artistiques (APSA)
Découvrir les métiers du sport et les études supérieures qui y conduisent
Programme détaillé : lire p.14 (les pages 1 à 13 présentent le programme d''EPS des classes de seconde, première et terminale)
Mis à jour (Jeudi, 02 Février 2012 18:15)