L'AP numérique, une nouveauté !
Cette année, l'équipe des professeurs de mathématiques du lycée Jean Moulin propose aux élèves de seconde générale un Accompagnement Personnalisé Numérique. Tous les élèves sont inscrits sur le site LaboMEP (Laboratoire Maths En Poche) qui est une version améliorée du site Maths en Poche que les élèves ont peut-être déjà utilisé au collège. Nous parlons de version améliorée parce qu'il est possible pour les professeurs de programmer des séances de travail et de consulter les résultats de leurs élèves.
LaboMep, comment ça marche ?
Les exercices proposés par LaboMEP sont « interactifs » : en cas de mauvaise
réponse, on propose à l'élève de recommencer en lui indiquant quel type d'erreur a été faite.
D'autre part une aide (rappel d'un point de cours) peut être consultée à tout moment.
Le travail peut être fait sans contrainte de durée ou d'emploi du temps, soi chez soi, soit au lycée, en salle de classe ou au CDI.
Dans la rubrique « Travail en autonomie », des exercices permettent aussi de retravailler certaines compétences vues au collège et pas encore totalement maîtrisées. Ils sont en général de difficulté progressive, avec une correction détaillée.
On accède à ce site par l'adresse www.labomep.net
On choisit ensuite son département et son lycée.
Les identifiants et les mots de passe sont les mêmes que ceux du réseau pédagogique (nécessaires pour travailler sur les ordinateurs du lycée).
Attention : ce ne sont pas les identifiants de l'E.N.T. Lilie (sauf si dans Lilie, les élèves ont modifié leur login et leur mot de passe pour prendre les mêmes que les identifiants « réseau », ce qui est tout à fait possible dans la rubrique « Mon compte » de Lilie).
L'équipe des professeurs de mathématiques