gototop

Liens très utiles

Liens JMT :

Lien vers e-sidoc

glpi
Liens éducation :
education gouv Eduscol

cned

onisep

academie_creteil

logo apb

Liens information/ prévention  : SEINE_ET_MARNE_LE_DEPARTEMENT
jeunes violences ecoute torcy-logotypo2

Le recrutement en BTS MUC

Si vous êtes scolarisé en Terminale ou si vous êtes déjà titulaire du baccalauréat général (ES, L, S), technologique (STG) ou professionnel et que vous souhaitez intégrer la première année de BTS MUC, vous entrez dans la procédure admission post-bac.

 

  

Comment s’inscrire ?

35 places sont ouvertes.

L’admission se fait sur dossier.

Les dossiers de candidature sont disponibles sur le site APB : admission-postbac.fr

 

Plus d’informations ?

Contacter par e-mail la section BTS MUC : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Contacter par téléphone le lycée Jean Moulin : 01 60 37 38 70

 

Profil souhaité des candidats : être dynamique, ambitieux, rigoureux, avoir un bon relationnel, savoir communiquer, avoir le sens de l’organisation et des responsabilités.

 

Objectif à terme du titulaire du BTS MUC : prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale.

 

Le BTS Management des Unités Commerciales (MUC) forme des techniciens en contact direct avec la clientèle. Ces techniciens sont chargés d’attirer le client, de l’accueillir et de lui proposer des services qui lui correspondent afin de le fidéliser.

De nos jours, le consommateur est de plus en plus exigeant et pointilleux. Afin de l’attirer et de le fidéliser, les entreprises doivent personnaliser l’offre et la relation client. Le titulaire du BTS Management des Unités Commerciales s’en occupe. Il est chargé des relations avec les fournisseurs et veille à adapter l’offre commerciale à l’évolution du marché. Il assure également l’équilibre d’exploitation des ressources humaines dans son unité commerciale. 

 

Nos forums et Portes Ouvertes 2017 : 

 

Pour vous aider à mieux choisir vos vœux d'orientation sur le site APB, nous vous invitons à nous retrouver sur divers forums et à participer à notre matinée Portes Ouvertes Post-Bac le 25 février 2017 à partir de 9h00.

 

 

  • Le samedi 25 février 2017 à partir de 9h00 : Matinée Portes Ouvertes Post-Bac

Le lycée Jean Moulin de Torcy vous présente son pôle enseignement supérieur : BTS MUC, BTS tourisme et classe préparatoire scientifique de 9h00 à 12h00.


Les étudiants et professeurs du BTS MUC vous feront visiter leurs salles de cours et salles informatiques. Ils pourront répondre à toutes vos questions sur la formation (l’accueil, les matières dispensées, les stages, l’équipement multimédia, ...) et les débouchés du BTS MUC au niveau professionnel mais aussi les nombreuses possibilités de poursuites d'études pour ceux qui le souhaitent...


Comme chaque année, le meilleur accueil vous sera réservé !

 

 

La procédure d’Admission Post Bac de la session 2017 :

 

  • Dès le 02 décembre 2016 : ouverture du site admission-postbac.fr pour s’informer sur les formations, les établissements et la procédure.
  •  Procédure APB, quatre grandes étapes pour les élèves :

- Phase 1 : 20 janvier au 20 mars 2017 : dépôt et premier classement des candidatures sur le portail APB pour toutes les formations.

- Phase 2 : jusqu’au 2 avril 2017 : constitution et envoi des dossiers de candidatures pour les formations sélectives (sans oublier les pièces à joindre mentionnées sur la fiche de vœux).

- Phase 3 : jusqu’au 31 mai 2017 : possibilité de modification du classement des vœux mais sans en ajouter ni en retirer.

- Phase 4 : l’admission, selon un calendrier variable suivant les établissements : inscription administrative dans l’établissement d’accueil.

 

Du 3 au 6 mai 2017, consulter le site pour suivre la réception des dossiers dans les établissements demandés.


Du 08 au 13 juin (avant 14h), du 26 au 01 juillet (avant 14h), du 14 au 19 juillet (avant 14h) se connecter obligatoirement et répondre à la proposition d’admission qui peut-être faite.


S’inscrire
, le bac obtenu, dans l’établissement où l’élève aura été admis.

 

La procédure complémentaire sur places vacantes se déroule à partir du 27 juin 2017 et jusqu’au 25 septembre 2017


Mis à jour (Lundi, 09 Janvier 2017 21:52)

 

lilie_connect

MDLJMT

Vous pouvez suivre l'association des lycéens appelée la Maison Des Lycéens.

Nos partenaires

La banque de France

Nouveau_logo_ferme_du_buisson

logo_umlv

crous_creteil