gototop

Liens très utiles

Liens JMT :

Lien vers e-sidoc

glpi
Liens éducation :
education gouv Eduscol

cned

onisep

academie_creteil

logo apb

Liens information/ prévention  : SEINE_ET_MARNE_LE_DEPARTEMENT
jeunes violences ecoute torcy-logotypo2

CAA décryptage

CAA : Décryptage

Présentation

L'enseignement d'exploration « création et activités artistiques : arts du spectacle » doit permettre aux élèves de découvrir divers aspects du spectacle vivant (théâtre, danse, cirque, musique), divers lieux de diffusion de spectacles, d'apprendre à exercer un regard critique, et d'avoir une première approche des métiers du spectacle. A chaque année, un thème, en 2016-2017, nous nous pencherons sur « les arts du spectacle : des regards ».


La nécessité de suivre le parcours du spectateur 

Le but de cet enseignement étant d’apprendre à exercer un regard critique sur les spectacles, il est obligatoire de venir aux sorties prévues par les enseignants, y compris celles qui auront lieu hors temps scolaire.

La participation à cet enseignement d’exploration vous engage donc, ainsi que votre enfant, à accepter les sorties spectacles (Ferme du Buisson de Noisiel et autres lieux culturels parisiens) hors temps scolaire (soirée et week-end). 


Lier théorie et pratique

Les cours en classe sont liés aux sorties. En classe on découvre les arts du spectacle, leur histoire. On découvre les spectacles que l’on va voir à travers des rencontres et des travaux.


Ce que l’on attend de vous

C'est un enseignement d’exploration qui se suit seulement en classe de seconde. Aucun prérequis n’est demandé, il faut juste être curieux !


En bref

  • 1h30 par semaine en classe.
  • Environ 5 sorties dans l’année hors temps scolaire.
  • Une quinzaine d’heure de pratique artistique dans l’année.


La Ferme du Buisson : un partenaire privilégié

Le lycée est en Jumelage avec la Ferme du Buisson : les élèves se rendent donc souvent à la Ferme du Buisson pour voir des spectacles ou des expos, réaliser des ateliers, rencontrer les professionnels qui y travaillent. La Ferme du Buisson se déplace aussi au lycée, notamment la médiatrice culturelle, qui vient travailler sur les spectacles avec les élèves.

Mis à jour (Mercredi, 15 Février 2017 17:56)

 

lilie_connect

MDLJMT

Vous pouvez suivre l'association des lycéens appelée la Maison Des Lycéens.

Nos partenaires

La banque de France

Nouveau_logo_ferme_du_buisson

logo_umlv

crous_creteil