gototop

Liens très utiles

Liens JMT :

Lien vers e-sidoc

glpi
Liens éducation :
education gouv Eduscol

cned

onisep

academie_creteil

logo apb

Liens information/ prévention  : SEINE_ET_MARNE_LE_DEPARTEMENT
jeunes violences ecoute torcy-logotypo2

Le chinois au lycée Jean Moulin

你好! ni hao !

Le chinois : une LV3, un véritable plus

Le lycée Jean Moulin offre l’apprentissage de la langue et civilisation chinoise en LV3 dès la Seconde en cours d’Exploration et d’Option, la 1ere et la Terminale en Option. Le mandarin et l’écriture simplifiée sont officiellement enseignés ici tout en acceptant et appréciant l’écriture traditionnelle. Les cours durent 3h par semaine. Nous y apprenons les sinogrammes, la civilisation chinoise (les coutumes, les fêtes, les arts, l’Histoire, la pensée, la calligraphie…), nous apprenons à écrire, à parler et à faire des conversations quotidiennes.

Evaluations : Des petites interros régulières sur 5 qui ne demandent pas un travail considérable, mais une préparation de 15 minutes par jour. 


Le chinois : un enseignement d'exploration ou une option

En classe de seconde, l'élève a le choix de prendre le chinois soit en enseignement d'exploration, soit en option. S'il choisi de le prendre en option, il devra choisir un autre enseignement d'exploration 2. 


学中文 Apprendre le chinois :

C’est un choix d’avenir : pour voyager ; pour continuer les études après BAC ; pour pouvoir travailler dans le domaine des affaires internationales ; pour communiquer avec les Chinois… Donc, préparez-vous dès maintenant !

C’est un choix de curiosité : Pour la connaissance d’une civilisation asiatique, pour connaitre l’une des plus anciennes cultures du monde et pour savoir parler et écrire une langue extraordinaire et unique, la seule langue ancienne qui reste vivante !

C’est un choix d’enrichissement personnel : Ouvrir son esprit à un autre mode de pensée, à une autre façon de regarder le monde. Apprendre à traiter les situations de la vie d’une autre manière avec les sagesses asiatiques.

C’est un choix intéressé : L’apprentissage de cette langue peut faire gagner quelques précieux points pour vos études afin d’obtenir le BAC.

C’est un choix de fierté : Vous parlerez chinois, n’est-ce pas magnifique ? 


 

Mis à jour (Mercredi, 15 Février 2017 14:12)

 

lilie_connect

MDLJMT

Vous pouvez suivre l'association des lycéens appelée la Maison Des Lycéens.

Nos partenaires

La banque de France

Nouveau_logo_ferme_du_buisson

logo_umlv

crous_creteil