Le mot du directeur de l'ESIGETEL :
"Être ingénieur c’est inventer le monde.
Être ingénieur ESIGETEL, c’est le faire bouger.
Née il y a plus de vingt ans sous l’impulsion de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine et Marne, l’ESIGETEL est une grande école, jeune et innovante, qui a construit son identité et sa notoriété en formant à ce jour plus de 1750 ingénieurs destinés à occuper des fonctions d’ingénieur de recherche et développement dans les domaines des Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication, évoluant vers des postes à responsabilités ou d’expertise.
Le projet pédagogique de l’ESIGETEL est construit sur la base d’une double écoute : les entreprises et les enseignants-chercheurs. Il privilégie fondamentalement l’équilibre entre l’approche académique, les projets personnels et les stages en entreprise.Dans un monde en profonde mutation, nos futurs ingénieurs sont ouverts au monde et aux autres, capables de s’adapter aux nouvelles technologies et aux nouveaux défis, dans un contexte international. Ces qualités indispensables à la réussite de l’ingénieur de demain, traduisent le succès et la richesse des liens durables que l’école a su développer, depuis sa création, avec son réseau d’entreprises partenaires.
A l’ESIGETEL, nous avons souvent innové, créé de nouvelles voies, impulsé de nouvelles méthodes pédagogiques et c’est encore le cas aujourd’hui. Nos voies d’approfondissement, nos expertises, nos partenariats professionnels en attestent. Nous ne sommes pas là pour vous formater mais pour vous éveiller, vous révéler. Nous portons une attention toute particulière à vos qualités propres car ce sont elles qui feront de vous un ingénieur à part, un ingénieur reconnu et recherché. Le parcours accompli de nos anciens élèves prouve la pertinence de nos choix. Notre priorité c’est vous et nous avons réuni autour de vous des experts et des enseignants de haut niveau.
Vous l’avez compris, nous croyons en vous autant que nous croyons en nous. Bienvenue à l’ESIGETEL !
Pour en savoir plus sur les cursus, la formation... cliquez ici.