gototop

Liens très utiles

Liens JMT :

Lien vers e-sidoc

glpi
Liens éducation :
education gouv Eduscol

cned

onisep

academie_creteil

logo apb

Liens information/ prévention  : SEINE_ET_MARNE_LE_DEPARTEMENT
jeunes violences ecoute torcy-logotypo2

Découvrir la filière STMG (Diaporama)

Ce court diaporama présente l'essentiel de la filière STMG : ce qu'on y apprend, les terminales possibles, les poursuites d'études, le profil attendu, la spécificité de la filière à Jean Moulin compte tenu de son partenariat avec la Banque de France.  Merci de cliquer sur l'image pour découvrir le diaporama. Je vous invite à lire la suite : Réussir avec un bac STMG.

 

logo_stmg

En savoir plus : ONISEP

Ma voie économique (ONISEP)

REUSSIR AVEC UN BAC STMG

Qu'il s'agisse du bac G, du bac STT, du bac STG, le bac technologique tertiaire est souvent décrié, sous estimé et surtout mal connu. Quelle erreur ! Combien sommes-nous à connaître des personnes ayant particulièrement réussi avec un bac technologique tertiaire ?

A ceux qui hésitent encore voici ces quelques informations.

Identique aux bacs généraux, le bac STMG nécessite de la part des élèves des efforts non négligeables pour poursuivre leurs études supérieures dans de bonnes conditions BTS, DUT, Licence et même classe prépa, sachez-le !

Choisir STMG peut être l'occasion d'un nouveau départ : les non-acquis de physique, chimie, svt ne sont plus un problème. C'est aussi l'occasion de découvrir de nouveaux apprentissages. En effet, les nouvelles matières y sont nombreuses : Management, Economie, Droit, Sciences de Gestion. Mais attention, ces nouvelles matières sont l'objet d'apprentissages et de technique de travail rigoureux. Le bac STMG est loin d'être plus facile, comme on l'entend souvent, il est surtout différent car basé sur une approche plus concrète nécessitant des qualités non négligeables.

Enseignante dans cette série, j'affirme que les élèves sérieux et motivés, ayant des bases solides dans les matières générales (français, langues étrangères, histoire-géographie) et dans les matières technologiques réussissent parfaitement leurs études supérieures courtes et/ou longues et leur insertion professionnelle.

Elisabeth Leffebvre

 

Mis à jour (Lundi, 27 Février 2017 13:43)

 

vie-scolaire

MDLJMT

Vous pouvez suivre l'association des lycéens appelée la Maison Des Lycéens.

Nos partenaires

La banque de France

Nouveau_logo_ferme_du_buisson

logo_umlv

crous_creteil