gototop

Liens très utiles

Liens JMT :

Lien vers e-sidoc

glpi
Liens éducation :
education gouv Eduscol

cned

onisep

academie_creteil

logo apb

Liens information/ prévention  : SEINE_ET_MARNE_LE_DEPARTEMENT
jeunes violences ecoute torcy-logotypo2

La prépa du lycée Jean Moulin

Je ne vais pas mentir en disant que c'était mon but d'entrer dans une classe préparatoire, c'était même le contraire car j'avais les préjugés que tout le monde a sur les prépas : c'est trop dur, plus de vie sociale, c'est pour l'élite...
Mais cette prépa a le gros avantage d'être trois en un : une prépa, école d'ingénieur et fac. Cela nous permet de rester dans le cadre du lycée que nous venons de quitter (en plus intense quand même), mais aussi d'acquérir l'autonomie nécessaire à la fac où nous entrons.
Le point le plus important de cette classe est qu'il n'y a pas de concours à l'issue des deux années d'études, ce qui compte c'est notre dossier. Cela enlève toute forme de compétition et permet de travailler dans une bonne ambiance de classe en comparaison avec les prépas "classiques" (le peu d'élèves dans la classe y est pour beaucoup). Enfin, envolés les préjugés ! Une fois dedans le rythme est dur à prendre c'est vrai, mais une fois dans le bain ça n'est pas si horrible qu'on pourrait croire ; à condition d'avoir cette rigueur et motivation que chaque élève de terminale se doit d'avoir pour faire des études supérieures.
Remercions donc cette classe prépa hybride (qui n'a pas encore de nom à elle...)
L.H.

Mis à jour (Samedi, 14 Janvier 2012 17:29)

 

vie-scolaire

MDLJMT

Vous pouvez suivre l'association des lycéens appelée la Maison Des Lycéens.

Nos partenaires

La banque de France

Nouveau_logo_ferme_du_buisson

logo_umlv

crous_creteil